Pourquoi mon barbecue Weber ne monte pas en température ?

Pourquoi mon barbecue Weber ne monte pas en température ?

Les appareils perdent leur efficacité souvent avec le temps. Même ceux des grandes marques n’y échappent pas. On parle alors ici de durée de vie. Néanmoins, avec de bons entretiens, on peut toujours rallonger cette durée. La montée en température est un problème récurrent dans le domaine du barbecue. Comment contourner ceci ?

Le problème de chauffage

On rencontre ce problème au moins une fois et surtout lorsqu’on utilise un barbecue électrique. Pour ce qui est du cas du charbon, il est assez improbable de pouvoir réguler la température de la braise. On rencontre un problème de chauffage lorsqu’on met du temps à cuire un plat auquel on est habitué à passer vite. La source du problème peut varier en fonction du type de barbecue. Par exemple, pour celui du gaz, une flamme faible pourrait très bien en être la cause. Un barbecue électrique met souvent du temps à chauffer. Ceci en raison principalement de la puissance de la résistance. En outre, un régulateur pourrait aussi bien dysfonctionner. Dans tous les cas, Weber est une marque de qualité dans ce domaine. Vous pourrez toujours faire une remarque auprès du service après-vente.

Bien entretenir

La longévité d’un bien matériel trouve son secret dans une bonne maintenance. Pour le cas d’un barbecue à gaz, un bon nettoyage doit se faire régulièrement. En effet, de petites saletés pourraient bien boucher les fentes de sortie de gaz. En outre, les résidus de graisses peuvent aussi boucher certaines cavités du barbecue. Ceci conduit souvent à une mauvaise répartition de la chaleur. On voit donc le phénomène de zone froide et de zone chaude. Ceci aura un effet majeur sur la cuisson de vos barbecues. Pour le cas d’un barbecue électrique, pensez à réviser de temps à autre votre régulateur. Bref, la clé pour avoir quelque chose longtemps, c’est d’y porter une certaine attention.