Il est souvent difficile de résister face à l’appel d’une bonne viande grillée issue d’un barbecue. Si vous êtes en régime, c’est sûrement le moment de vérité. Toutefois, n’ayez craintes, avec quelques précautions, vous pourrez vous réjouir d’une bonne fête sans pour autant vous soucier de votre poids.
Viande maigre de préférence
Le barbecue n’est au fond qu’un mode de cuisson. Ceci dit, cela ne changerait pas grand-chose que la viande soit cuite dessus ou dans une cocotte puisque la viande reste la même. Si vous avez peur de grossir, choisissez juste des morceaux maigres, peu gras. En outre, vous devrez éviter tout ce qui est saucisse, merguez ou chipolatas, les côtes de porc, le mouton et l’agneau. Ceci dit, il vous reste le poulet, le lapin et le veau comme choix, mais rassurez-vous, ils sont succulents. Un bon geste à adopter est de ne pas manger la peau. Concernant la préparation, privilégiez les marinades au citron, au vinaigre…
Les bonnes manières
Pour éviter de prendre un surplus de poids durant les moments festifs, il faut juste que vous soyez prudent. Ceci dit, préférez le poisson aux autres viandes. Ils ont meilleur goût et bien sûr, n’oubliez pas les crevettes. Évitez à tout prix les sauces, surtout celles conditionnées. Lorsqu’on veut perdre du poids d’ailleurs, il faut éviter tout ce qui sorte d’usine puisque les ingrédients ne sont jamais affichés au complet. Une bonne idée serait de concocter vous-même votre concept de barbecue. Ceci dit, les bières sont totalement contre indiquées dans ce genre de situation. Pour le vin, ne dépassez pas deux verres. Vous n’allez tout de même pas refuser tout ce qui est alcool, mais mettez-vous une limite. Cependant, il serait sage d’opter pour les jus de fruits qui, en plus d’être de bon goût, vous aident dans votre régime.