Pourquoi mon barbecue fume ?

Pourquoi mon barbecue fume ?

Une partie de barbecue est toujours un grand moment de plaisir à partager entre proches. Toutefois, certaines personnes trouvent ceci comme un moment de souffrance, notamment, les asthmatiques. En effet, de nature, un barbecue fume. Cependant, s’il fume en grande quantité, vous devrez peut-être réviser quelques parties. Ceci dit, adoptez les bonnes manières pour bien recevoir vos convives.

Un barbecue fume

De manière générale, la fumée est la l’élément clé du barbecue, notamment si ce dernier fonctionne au charbon de bois. On rencontre moins de fumée pour ceux qui fonctionnent au gaz ou à l’électricité. On devra cependant être préparé à l’avance d’avoir de grosses vapeurs quand on parle de barbecue. Si votre barbecue à gaz fume, c’est que c’est votre aliment qui en génère et non le matériel en lui-même. Pour le cas du charbon cependant, la fumée contribue à la cuisson. Tout en donnant une saveur particulière au barbecue, la fumée pourrait être gênante pour quelques personnes. Le meilleur conseil est donc simplement de rester à l’écart des braises.

Une alternative

Bien sûr, vous pourrez toujours opter pour une autre solution dans ce cas de grosses fumées. À la base, un barbecue est censé être une partie de plaisir et non un moment ou une personne se sentirait mal à l’aise. Il existe alors une technique assez ancienne, mais efficace pour éviter ce genre de situation. Ceci consiste à jeter une salve de gros sels sur les braises. Vous pourrez renouveler l’opération quand vous constaterez de nouveau que la fumée reprend. En plus de cela, cette astuce présente de nombreux avantages. Cela vous permettra de vous concentrer sur l’état de votre aliment. Ainsi donc, vous aurez bel et bien un barbecue grillé et non cramé. Bref, vous pourrez éviter à certains de fuir de chez vous et d’autres de croire que vous brulez votre jardin.