Les hôtels restaurants à Sarlat ou dans les environs

Sarlat est une ville dont il est facile de tomber amoureux. Les deux millions de visiteurs annuels tombent notamment sous le charme des nombreux monuments historiques, pour la plupart situés dans le centre de la cité médiévale. Le château de La Boétie, le manoir de Gisson, la cathédrale Saint-Sacerdos figurent parmi les joyaux les plus connus dans la ville et même au-delà. De nombreux bâtiments modernes côtoient ces vestiges parfaitement conservés. On pense notamment aux cafés et aux bars, mais aussi aux hôtels-restaurants. Dans cet article nous vous proposons de découvrir trois hôtels-restaurants, dont deux à Sarlat-la-Canéda et le troisième à Carsac-Aillac, l’une des communes les plus proches de la cité médiévale.

Le Club Vert du Périgord, Sarlat-la-Canéda

Situé sur l’allée de la Chênaie, cet hôtel-restaurant Sarlat est à moins de deux kilomètres du cœur historique de la cité médiévale. Parmi les lieux d’intérêt populaires proches, il y a aussi le château de Fénelon, à 18 km.

Le Club Vert est un complexe composé de chalets minimalistes proposant une ou deux chambres, ainsi qu’une TV à écran plat et un patio couvert. Dans certains chalets, les clients ont droit à une kitchenette et un espace repas, sans compter l’espace de vie séparé.

Les clients peuvent par ailleurs se détendre dans la piscine chauffée du complexe. Le bain à remous fait aussi le bonheur de tous, tandis que les plus jeunes s’amusent dans l’aire de jeux de l’établissement. Des cours de badminton et de pingpong sont également à disposition des clients. Le snackbar ouvre ses portes en haute saison, et des soirées piscine sont alors organisées une fois par semaine.

En somme, la piscine, le restaurant et le bar figurent parmi les points forts du site. Il en est de même pour son emplacement privilégié, promettant un séjour dans un environnement paisible.

Hôtel Saint-Albert, Sarlat-la-Canéda

L’établissement, situé place Pasteur, est en bordure de la très fréquentée route D704. L’emplacement est le premier point fort de cet hôtel-restaurant. Saint-Albert se trouve en effet à proximité de plusieurs monuments historiques du centre de Sarlat. Les clients peuvent notamment rejoindre facilement l’emblématique cathédrale de la ville, située à cinq minutes de marche. Cette église catholique romaine figure parmi les soixante-six monuments historiques classés ou inscrits que compte la cité médiévale.

La décoration des chambres se veut décontractée, à l’image de nombreux autres établissements d’ailleurs. Les clients ont droit à une connexion Wifi en accès libre. Cela permet par exemple de garder le contact avec les familles, de partager des photos ou de passer des appels vidéo, entre autres. Pour les voyageurs professionnels, comme les participants à un séminaire d’entreprise par exemple, le réseau permet notamment de faire un reporting régulier des tâches effectuées, auprès des collègues ou des supérieures hiérarchiques.

Les chambres sont également dotées d’une télévision à écran plat et d’une salle de douche attenante. Elles ont toutes l’air conditionné. Il est par ailleurs possible de réserver une chambre familiale.

L’établissement propose en supplément un petit-déjeuner continental. Chacun peut s’inviter dans le salon convivial de l’hôtel. Des fauteuils et un bar y sont disposés. L’espace repas accueille également le public, de même que la salle de séjour commune.

En somme, le restaurant et le bar figurent parmi les points forts de cet établissement. On peut en dire autant pour l’air conditionné ou le Wifi en accès libre. La proximité avec les monuments classés ou inscrits du cœur historique de Sarlat représente également un atout appréciable.

La Villa Romaine, Carsac-Aillac (à 13 minutes de Sarlat)

La Villa Romaine est un hôtel de campagne au décor raffiné. Parmi les lieux d’intérêt les plus proches, il y a notamment le château de Fénelon, à 9.1 km, ou le cœur historique de Sarlat, à 11 km. Cet établissement quatre-étoiles propose plusieurs chambres lumineuses avec, entre autres éléments de confort, un accès libre au réseau Wifi, une télévision à écran plat, un minibar…Des éléments d’époque, en particulier des pierre apparentes, sont présents dans une grande partie des chambres.

Il est par ailleurs possible de réserver une suite familiale. Celle-ci comprend notamment trois chambres et un espace de vie supplémentaire. La Villa Romaine propose aussi une suite en duplex avec, entre autres éléments de confort, un bain à remous.

Le restaurant est distingué et raffiné. Il accueille le public en saison. Les clients peuvent notamment prendre leur petit-déjeuner ou leur déjeuner, ou encore boire un verre sur les tables en terrasse. L’établissement propose aussi une piscine extérieure de plain-pied. Le bassin est bordé par un solarium, pour des instants de farniente.