Choisir un bon hôtel-restaurant à Sarlat-la-Canéda

Sarlat est la ville touristique la plus visitée en Dordogne. La ville accueille, en effet, chaque année deux millions de visiteurs. Toutes ces personnes se pressent dans la cité médiévale pour admirer les monuments emblématiques tels que le manoir de Gisson, le château de La Boétie ou la cathédrale Saint-Sacerdos, entre autres. Les visiteurs s’entichent aussi de sites populaires tels que les jardins d’Eau, la place de la Bouquerie ou la place de la Liberté… De nombreux établissements, dont des hôtels-restaurants, sont situés non loin de ces vestiges historiques. Nous vous proposons de découvrir trois des meilleures adresses parmi lesquelles les voyageurs ont à choisir lors de leur passage dans la capitale du Périgord.

Best Western Hôtel Le Renoir

Cet hôtel-restaurant Sarlat figure parmi les établissements les plus proches du cœur historique de la cité médiévale, lequel est à seule 5 minutes de marche. Cet emplacement privilégié permet ainsi aux clients de rejoindre facilement les monuments historiques de la ville, comme les châteaux, les maisons nobles d’antan ou les édifices religieux. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour visiter tous ces vestiges historiques, il suffit tout juste de déambuler dans les ruelles pittoresques du centre-ville et de contempler, entre autres, les différents styles de façades des châteaux mais surtout des édifices religieux.

Le Renoir propose chambres et suites classiques avec une décoration « chaleureuse ». Parmi les éléments de confort, il y notamment la TV à écran plat et le minibar. Les clients ont en outre la possibilité de partager leurs expériences, avec des amis ou des proches, grâce au réseau Wifi de l’hôtel. Cette connexion en accès libre permet également aux personnes en déplacement professionnel de rendre régulièrement compte de leurs activités à leurs collègues ou supérieurs hiérarchiques.

Le restaurant figure parmi les points forts de l’établissement. Il en est de même pour le bar lounge ou le centre d’affaires. La piscine extérieure est le lieu de détente privilégié des adultes comme des enfants. Enfin, l’établissement est moins de 15 minutes à pied de la gare de Sarlat.

Les deux hôtels-restaurants suivants sont situés dans deux communes voisines de Sarlat-la-Canéda.

Logis Hôtel la Treille

Cet établissement est situé dans l’une des communes proche de Sarlat, en l’occurrence Vitrac, à 12 minutes de la cité médiévale via la D46. « La Treille » est en effet situé sur les rives de la Dordogne, proposant à sa clientèle un cadre paisible et ressourçant. L’hôtel fait notamment partie des établissements qui font le choix de s’implanter en retrait du centre-ville. L’hôtel-restaurant est en l’occurrence situé à 8.1 km de Sarlat. En même temps, un tel emplacement le rapproche davantage de nombreux monuments situés dans les villages qui forment la vallée de Dordogne.

Ainsi l’établissement est-il le point de départ pratique pour partir à la découverte de vestiges emblématiques comme les châteaux de Castelnaud, de Puymartin, de Campagnac-l’Evêque ou des Milandes, entre autres. Les visiteurs peuvent pousser jusque dans les cités médiévales qui font partie des « plus beaux villages de France », en l’occurrence Autoire, Carennac, Collonges-la-Rouge, Curemonte et Loubressac.

L’hôtel-restaurant met par ailleurs en avant la décoration individuelle de ses sept chambres. Celles-ci sont dotées d’une salle de bains attenante. Les clients bénéficient, eux, d’une connexion Wifi en accès libre et d’une TV à écran plat. Il est également possible de réserver une suite, dans un bâtiment adjacent.

Les familles, les amis ou les collègues participant à un événement d’entreprise peuvent par ailleurs se retrouver dans le restaurant de l’établissement, profiter de la terrasse avec jardin, coûter à une cuisine régionale. Le bar fait également partie des points forts de l’hôtel, accueillant toutes les personnes souhaitant se ressourcer, à tout moment de la journée ou en soirée.

Le Relais du Touron

Cet établissement est situé dans la commune de Carsac-Aillac, à 13 minutes de voiture de Sarlat, via la D704. Le Relais du Tour, aménagé dans une ferme en pierre au charme rustique, jouit d’un emplacement privilégié, étant situé dans un parc de la vallée de la Dordogne. Le centre-ville est à 9 minutes de marche et le château de Montfort à 3 km. La cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat est, elle, à 9 km de l’hôtel-restaurant.

Le Relais du Touron souligne le style décontracté de ses chambres. Celles-ci sont dotées, entre autres éléments de confort, d’une TV à écran plat et d’une salle de bains attenante. Il est possible de réserver une « chambre de catégorie supérieure », pour bénéficier notamment d’un balcon à la française ou d’un coin salon, ou les deux.

Le restaurant, doté d’un patio couvert, figure aussi parmi les points forts de l’établissement. Il en est de même pour la piscine extérieure, la terrasse ensoleillée avec jardin et accès à une piste cyclable. Enfin, l’établissement met à disposition des places de parking gratuites.