Un barbecue est aujourd’hui plus que nécessaire dans chaque foyer. Cet équipement assure une ambiance des plus festives lors des réceptions de convives. En outre, vous pourrez jouir de repas au goût unique sur certains appareils. Toutefois, allumer un tel matériel pourrait être fastidieux des fois. Comment vous en sortir dans le cas de barbecue charbon de bois.
Préparer le foyer
Il faut au préalable préparer le foyer de chauffage. Avant de mettre du charbon, mettez du papier journal dans le fond du barbecue. Après cela, assurez-vous que quelques bouts de journal puissent être brûlés de l’extérieur. Il serait mieux si vous allumez le papier en plusieurs endroits. Ceci dit, vous pourrez souffler un peu sur le feu afin que les flammes puissent monter. Placer des charbons au-dessus de la grille durant l’allumage serait une bonne idée. Ceci, car le charbon incandescent va tomber dans le foyer, ce qui produira d’autant plus la braise. Après cela, enlevez la grille et attendez qu’il n’y ait plus de flammes. Vous pourrez ainsi passer à la grillade.
Faites-vous aider !
Aujourd’hui, vous aurez plusieurs produits sur le marché qui rendrait bien l’allumage de barbecue beaucoup plus facile. Vous aurez ainsi des gels dont vous allez étendre sur le papier journal. Ils auront pour effet d’augmenter la durée de combustion. Il y a aussi des blocs allume-feu que vous pourrez substituer au journal. Dans tous les cas, il est à éviter d’utiliser des produits organiques comme l’alcool ou de l’hydrocarbure. Ces derniers génèrent de grosses flammes et émettent des fumées toxiques. Bref, allumer un barbecue est chose aisée lorsque l’on sait s’y prendre. Par ailleurs, vous pourrez opter pour d’autres types de papiers. Il serait parfait si vous utilisez du papier vélin puisque ce dernier s’enflamme très vite et il est très sec.