Homard au barbecue

homard au barbecue

Si le homard est apprécié pour être un plat raffiné, il s’invite aussi dans des préparations simples et rapides. Avec ce plat, vous pouvez vous permettre d’adopter quelques idées tout en gardant une saveur unique. Original et facile à préparer, il s’invite gentiment à toutes les tables. Vous pouvez le cuisiner de la manière la plus simple. Associé à des sauces, parfumé avec quelques épices ou encore arboré d’une petite touche un peu sucré, le plat vous fera doucement lécher les babines. Un peu croquant à l’extérieur mais empreint d’une douceur agréable à l’intérieur, le plat peut être consommé froid ou chaud.

Le goût de l’homard est tout à fait différent quand il est grillé au barbecue. Cette cuisson donne à la chair de votre crustacé une finesse inégalable. Dans cette recette savoureuse et pleine de fraîcheur, il suffit d’avoir 1 gros homard d’environ 2kg pour 4 personnes, une crème fraîche, une pincée de curry, une pincée de safran, une pincée de piment, 10 cl de vin blanc sec, 5 cl de cognac, 2 gousses d’ail hachées, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’estragon haché et 5 cuillères à soupe de beurre. A l’aide d’un grand couteau, couper le homard en deux dans le sens de la longueur et récupérer les parties crémeuses dans un récipient. Chauffer l’huile et l’ail dans une casserole pendant 2 minutes, puis badigeonner-y le homard. Laisser reposer une demi-heure. Allumer votre barbecue, éteindre après quelques temps et faire cuire le homard sur la bonne braise. En attendant la cuisson de l’homard, chauffer la crème fraîche avec le vin blanc, le cognac et les épices. Ajouter les parties crémeuses de l’homard et fouetter à l’aide d’un fouet. Ajouter le beurre et l’estragon haché avant de servir avec le homard bien cuit. Il faut prévoir 12 à 15 minutes pour faire cuire à la perfection le homard.

Le homard s’invite également dans les garden-parties ou les barbecues. Le homard bleu breton ou encore le homard canadien sont des choix intéressants, que ce soit pour des soirées en famille ou entre proches, ou encore des retrouvailles entre amis ou même entre collègues. Ce sont des  choix d’autant plus intéressants qu’ils ne coûtent pas les yeux de la tête. Il faut par exemple compter 24.95 euros pour 500 grammes de homard bleu breton vivant ; le même produit est proposé à 34.90 euros pour 700 grammes, 49.90 euros pour 1 kilo et 68.85 euros pour 1.4 kilo. On peut également opter pour du homard canadien vivant, accessible à 20.90 euros les 500 grammes. Le homard bleu breton cuit, quant à lui, est proposé à 34.45 euros les 500 grammes, et pour le même poids de homard canadien cuit, il faut compter à partir de 23.90 euros. A noter que si les homards se retrouvent souvent dans des préparations raffinées, ils sont parfaitement appropriés pour des plats simples, typiques notamment des garden-parties ou des barbecues. Ils sont d’autant plus pratiques qu’ils sont proposés à des prix raisonnables. Les homards bleus bretons et les homards canadiens figurent, eux, parmi les fruits de mer les plus vendus en ligne.