Découverte d’une recette occitane à faire au barbecue les brochettes d’abricots au romarin

SI vous raffolez des recettes occitanes, les brochettes d’abricot au romarin figurent parmi les incontournables. D’ailleurs, cette recette est réalisable au barbecue pour obtenir ce goût de griller, ce qui révèle les saveurs subtiles de l’abricot. En l’associant avec le romarin, cette plante aromatique, le goût sera davantage relevé. On vous livre tous les secrets pour réussir cette recette emblématique de l’Occitanie.

Le matériel

Les recettes de brochettes au barbecue consistent à rôtir les fruits à la base. On le retrouve également dans une déclinaison caramélisée au romarin. Toutefois, vous pouvez la revisiter en utilisant un barbecue, ce matériel spécifique qui se prête au grillade de vos condiments en tout genre. Libre à vous d’utiliser un barbecue électrique ou au charbon. Le résultat sera assez similaire pour conférer ce goût si particulier des recettes au barbecue. En plus de l’appareil, il faudra prévoir des piques de brochettes, en inox ou en bambou.

Les ingrédients

Pour la réalisation des recettes de brochettes au barbecue d’abricot au romarin, voici les ingrédients nécessaires :

  • 8 abricots
  • 4 brins de romarins
  • 2 cuillerées à soupe d’amandes effilés
  • 4 cuillerées à soupe de sirop d’agave

La recette

Après avoir regroupé tous les ingrédients, vous pouvez commencer par couper les abricots en deux et les dénoyauter. Libre à vous de garder cette taille ou de les découper en dés, en ôtant les noyaux. Pour la macération, préparez dans un bol, la soupe d’amande effilées et le sirop d’agave pour cette recettes de brochettes au barbecue. Ensuite, incorporez les abricots découpés en laissant mariner quelques minutes avant de préparer les brochettes. Puis, enfilez sur la pique les morceaux pour les faire cuire au barbecue. Le temps de cuisson est relativement court, car l’abricot se cuit assez rapidement.