Comment préparer de la viande avec une plancha ?

La plancha connaît actuellement un vrai succès. Elle a même supplanté le barbecue. Plus simple d’utilisation, la cuisson des aliments est également plus saine. De plus en plus de Français optent pour la plancha d’extérieur pour faire cuire les viandes, les poissons et les légumes. La plancha offre une cuisson de contact. On tourne un bouton et c’est chaud, la plaque est prête à accueillir les aliments.

Une cuisson beaucoup plus respectueuse de votre santé

La plancha à induction donne un goût particulier aux aliments légèrement caramélisés. C’est une cuisson plus saine qu’avec un barbecue, car il n’y a pas de contact avec la flamme. La plancha longtemps délaissée au profit du barbecue fait depuis quelques années un retour fracassant. Plébiscitée par les grands chefs, elle s’invite de plus en plus chez les particuliers adeptes de la cuisson saine. La plancha est originaire d’Espagne. Elle permet aux aliments de conserver toutes leurs saveurs. Elle est désormais résolument installée sur les terrasses, sur les balcons, dans les jardins pour des repas en famille ou entre amis.

La plancha est moins grasse et un peu plus diététique

Au gaz ou électrique, la plancha est tendance. Elle ne requiert aucune matière grasse. On peut cuire des brochettes, des fruits de mer, des fruits frais. Si vous désirez obtenir une viande bleue, trois ou quatre minutes de chaque côté suffiront à la rendre moelleuse, juteuse et savoureuse. Les petites pièces de bœuf sont mises à l’honneur sur la plancha : araignée, bavette, faux-filet. Placez votre viande au centre de la plancha et saisissez les deux côtés. Ne la piquez pas avec une fourchette, le jus se répandrait sur la plaque. Pour la cuisson à la plancha, assaisonnez votre viande après la cuisson, laissez-la reposer une dizaine de minutes dans du papier cuisson et dégustez-la. Vous allez vous régaler.