L’utilisation d’une trancheuse électrique facilite énormément les préparations en cuisine. L’appareil coupe tout : charcuterie, viande, pain, fruits et légumes. Cependant, afin d’optimiser votre utilisation, achetez la meilleure. Sauf que la qualification « meilleure » n’est pas inscrite sur l’emballage de la trancheuse, il faudra passer par un processus minutieux pour en trouver une. S’appuyer sur un comparatif trancheuse électrique s’avère être une bonne idée.
La lame : une pièce essentielle de la trancheuse
Le choix d’une trancheuse repose avant tout sur le type de lame qu’elle dispose. Les caractéristiques de la lame doivent absolument correspondre à vos besoins. Au fait, la dimension de chaque tranche dépend de la taille de votre lame. Cette dernière s’évalue par son diamètre. Les choix s’étalent entre 170 mm et 370 mm de diamètre. Habituellement, on utilise une lame de 195 mm de diamètre pour couper les saucissons, les rosettes, les chorizo, les quarts de jambon. Avec un modèle plus grand, de 300 mm de diamètre, vous pourrez trancher les jambons et les viandes plus volumineux.
Un détail technique à savoir, la lame tourne lentement lorsqu’elle est grande, sauf qu’à ce moment là elle est plus puissante. Lisez le comparatif trancheuse électrique pour viande pour tous besoins d’informations supplémentaires.
Choisir sa trancheuse selon l’utilisation
Comme vous le savez sûrement, une trancheuse peut couper presque tous les aliments. Si vous souhaitez bénéficier de cette qualité multifonction, la polyvalence du dispositif doit être confirmée. Les modèles professionnels comprennent des lames spéciales. Et vous devez connaître à quoi servent chaque lame pour mieux choisir votre appareil.
Tout d’abord, une lame dentée sert à trancher le pain, mais elle coupe du poisson surgelé si elle est en 2 épaisseurs. La lame antiadhésive en teflon sert à découper les charcuteries et les fromages. Le plus important chez un modèle professionnel c’est la possibilité de régler l’épaisseur. D’ailleurs, une trancheuse qui ne peut pas réaliser des tranches fines, n’en est pas une. Le comparatif trancheuse électrique explique très bien les points forts des dispositifs professionnels.
Choisir une trancheuse facile à entretenir
Une trancheuse électrique est déjà un modèle très facile à entretenir comparé au dispositif manuel. Chez certains appareils, la lame doit être démontée, pour pouvoir réaliser un nettoyage. Ce premier choix ne pose aucun problème si vous avez du temps pour s’en occuper. Alors que chez d’autres trancheuses, un desserrage au niveau de l’écrou suffit pour rendre la propreté à votre matériel. Le nettoyage est surtout nécessaire quand vous manier de nombreux produits. Une modèle avec plateau pivotant est plus pratique pour entretenir tous les recoins de la machine. Le comparatif trancheuse électrique ne fait que vous donner des idées, mais la décision vous appartient.
Sur trancheuse-electrique.com vous pourrez vous informer largement sur les meilleurs qualités des trancheuses.