Faisant une bonne alternative entre barbecue au charbon et barbecue électrique, le modèle à gaz connaît de plus en plus de succès dans les foyers. On est généralement séduit par le nombre d’avantages qu’il confère et par son ergonomie. Sur ce, comment bien choisir votre barbecue à gaz.
Les atouts
Un barbecue à gaz est perçu comme le barbecue à la perfection. Il est facile à allumer, ce qui fait vraiment défaut au barbecue à charbon de bois. Concernant la puissance, on peut régler la température de chauffage à sa guise, et ce, instantanément. C’est alors un véritable atout par rapport au barbecue électrique. Et il rallie les avantages de ces deux derniers puisque vous pourrez tout de suite passer à la cuisson juste après cinq petites minutes de chauffage. Par ailleurs, il y a des modèles proposant à la fois une plancha et une cuisinière à gaz. Le matériel est relativement sain et est facile à nettoyer. Toutefois, il faut garder un œil sur la sécurité de la bouteille à gaz.
Critères de choix
Plusieurs questions doivent d’abord être listées avant d’entamer un éventuel achat. Ceci concerne la marque, le nombre de convives, les matériaux, le brûleur, le type de gaz qui va avec et puis, l’emplacement. Vous aurez des modèles compacts ou sur chariot transportable en fonction de vos besoins. Toutefois, ce n’est pas très évident de porter une bouteille à gaz sur une longue distance. Pour le matériau, vous aurez le choix entre acier, qu’il soit inoxydable ou ,non et la fonte. Concernant le gaz, le propane est conseillé exclusivement pour les utilisations en extérieur, contrairement au gaz butane. Enfin, le budget reste en tout cas le dernier critère de choix. Pour les produits en entrée de gamme, vous pourrez en acquérir à moins de trois cents euros. Toutefois, pour garantir une parfaite longévité, pensez à investir pour un barbecue à plus de six cent euros.