Découvrez les spécialités corses

camping corse

En Corse, les jours semblent plus ensoleillés et la vie plus paisible. Cette « montagne qui émerge des océans » est un havre de détente et d’évasion, très appréciée par les vacanciers amoureux de plages et de nature. S’il y a une chose dont la Corse est particulièrement fière, c’est d’abord son art culinaire qui fait partie intégrante de ses traditions depuis de nombreuses générations. Même si la table corse s’est beaucoup inspirée des spécialités italiennes avec qui elle partage aussi des similitudes culturelles, elle ne manque pas pour autant d’originalité. Le camping Les Castors, idéalement situé au bord de la mer en Calvi, dans la Haute Corse, met les spécialités corses à l’honneur dans son restaurant. Plaisirs aquatiques, divertissements, détente et, bien entendu, gourmandise seront au rendez-vous au sein du camping Corse bord de mer Les Castors ****.

Les spécialités culinaires en Corse

Impossible de décrire la Corse sans parler de ses nombreuses spécialités culinaires. La table corse est si riche en saveurs, si bien que certains visiteurs y viennent uniquement pour goûter un maximum de recettes locales. Toutefois, ils finissent inévitablement par être conquis par ses autres attractivités comme ses plages et ses curiosités naturelles. Les plats corses sont influencés par la cuisine italienne et méditerranéenne, toutefois, elle reste authentique.
En tête de liste de ses spécialités, l’on compte les fameuses charcuteries corses, parfaites pour les apéros et en guise d’ingrédients pour sublimer de nombreux plats traditionnels. Le Figatellu, la Coppa, le Lonzu ou encore Prisuttu en font partie. Les porcs sont élevés en liberté dans les forêts corses pour qu’ils puissent se nourrir de champignons et de châtaignes, à l’origine, selon les éleveurs, du goût et de la tendresse de leur chair. Celle des sangliers qui habitent dans les forêts sert pour faire de la charcuterie. Le fromage de chèvre et de brebis, qui figure parmi les grandes spécialités depuis des décennies, s’incruste dans la plupart des plats traditionnels. Dans la longue liste des spécialités corses, on peut par exemple citer les beignets au Broccio, le Fiadone, les gâteaux à la farine de châtaigne, le Pulenda…

mobil-home corse

Camping avec restaurant à Calvi

Pour des vacances gourmandes, sportives, reposantes ou sous le signe de la détente, le camping Les Castors situé au bord de la mer à Calvi, est l’adresse idéale. Un accueil chaleureux et personnalisé, des activités à foison pour toute la famille, un large choix d’hébergements, des infrastructures de qualité… cet établissement de prestige sait comment vous surprendre. Même si la grande majorité des 65 mobil-homes, villas et appartements sont dotés d’une cuisine bien équipée, il est toujours bon de prendre un bon repas dans le restaurant du camping. Les bons produits terroir sont mis à l’honneur dans les suggestions du jour au gré des saisons ou dans les menus à la carte. Le chef propose ses spécialités, avec une touche personnelle, pour ravir vos papilles en savourant la cuisine traditionnelle corse.
Pour vos petites faims en cours de journée, le snack est ouvert dès le matin, et pour vous désaltérer pendant vos moments d’amusement, le bar vous attend à proximité de la piscine. L’établissement met également à votre disposition une pizzeria juste à côté de la supérette qui vend des produits locaux, des produits de première nécessité et des denrées alimentaires. Le camping propose un forfait demi-pension et une formule petit déjeuner équilibrée. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour bien recharger vos batteries avant vos longs périples programmés tout le long de votre séjour. Libre à vous d’organiser vos vacances à votre rythme, le camping Les Castors **** a tout ce qu’il faut (laverie, Wifi, service de location de matériels, piscine chauffée, salle de musculation, terrain de sport, aire de jeux….).