5 choses à faire avant d’acheter une cafetière italienne

La cafetière est le soleil autour duquel tourne votre cuisine: le jour cire lorsque les premières tasses infusent le matin et décroît lorsque le dernier pot de décaféiné est préparé. C’est pourquoi acheter une nouvelle machine peut être une décision très importante et donner l’impression que le bonheur de toute la maison est en jeu. Voici quelques informations à connaître avant d’acheter une cafetière italienne.

Pensez au coût à long terme

L’achat d’une cafetière n’est pas une dépense unique. Si vous comptez acheter une machine à portion individuelle, pensez déjà à l’achat des capsules et dosettes nécessaires. Si vous pensez à une machine à égoutter, vous achèterez sûrement de nouveaux filtres et des grains. Évaluez les options et réfléchissez vraiment à une cafetière italienne qui sera le mieux pour vous, et à votre budget. Et en parlant de budget, notre guide comparatif https://cafetieres-italiennes.com/ vous en dira plus en termes de rapport qualité-prix.

Faites le bilan de la quantité que vous buvez

Si vous passez à peine une tasse par jour, une cafetière italienne à portion individuelle pourrait être parfaite pour vous. Si vous préférez une IV de java pour vous faire bouger toute la journée, vous voudrez peut-être le plus gros pot disponible. Recherchez des machines pouvant contenir jusqu’à 12 tasses.

Puis tenez compte des caractéristiques spéciales. Pouvez-vous à peine mettre les pieds sur terre sans une tasse de café? Complètement effrayé alors que vous vous précipitez vers la porte? Choisissez une version qui plus facile à manipuler, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier d’une chose en vous précipitant pour travailler.

Réfléchissez à la facilité d’accès et de nettoyage

Si vous devez ouvrir un couvercle pour ajouter le café et que ce couvercle touche le fond de vos armoires supérieures avant de pouvoir s’ouvrir complètement, cela pourrait ne pas être idéal. La cafetière italienne est la meilleure solution. Assez légère et gagne moins d’espace dans la cuisine. Assurez-vous que les pièces conviennent à votre cuisine et à votre style de vie. Ce qui signifie, si vous regardez une machine avec une carafe qui doit être lavée à la main et que vous n’êtes pas sûr d’avoir ce genre de temps chaque jour, peut-être passez à quelque chose qui peut aller au lave-vaisselle.

Décidez du type de cafetière que vous souhaitez

Il y a plus qu’une simple différence visuelle entre une cafetière italienne en aluminium et en acier inoxydable. Surtout lorsqu’elles sont utilisées régulièrement. Un pot thermique en acier inoxydable, gardera au chaud jusqu’à une heure. Lorsque vous avez terminé, il doit être nettoyé à la main par précaution de nettoyage et prévenir la corrosion.

Comparez vos options d’achat

Vous ne voulez pas vous contenter d’une cafetière que vous détestez, il est donc judicieux de l’acheter sur un site avec beaucoup d’avis qui pourrait vous permettre de changer d’avis si vous détestez absolument le modèle de cafetière italienne que vous avez choisi.