Vous trouverez sur le marché divers modèles de barbecues alimentés de différentes manières. Vous aurez le choix entre ceux à gaz, électronique, à charbon, etc. Chaque appareil présente son propre mode d’utilisation selon cette caractéristique. Vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur avant l’achat. Vous pouvez également suivre les indications inscrites sur la boîte.
La place du charbon
Le barbecue présente un compartiment spécial où vous devez mettre le charbon. Toutefois, la place dépend du modèle que vous utilisez. Dans la plupart des cas, il est placé dans le compartiment qui se trouve sous la grille. Il vous suffit ensuite d’allumer le feu pour la cuisson. Différentes techniques peuvent être suivies pour réaliser rapidement cette tâche. Vous pouvez par exemple utiliser du papier ou du papier journal, d’une allumette ou briquer pour allumer le feu, de charbon de bois, etc. Il faudra en premier lieu mettre les papiers dans le fond où les charbons devront être mis. Puis versez du charbon en quantité suffisante pour le barbecue. Une couche est idéale pour des aliments faciles à cuire et un deuxième est nécessaire si la cuisson est longue. Il ne vous reste plus qu’à allumer les papiers sur différents côtés et laissez le feu atteindre les charbons. Vous pouvez également utiliser des produits allume-feu comme l’alcool pour accélérer ce processus. Vous devez bien sûr bien nettoyer et enlever les cendres avant de placer les charbons et les papiers. Il suffit maintenant de bien surveiller la cuisson des grillades.
La réalisation de la grillade
Avant de commencer la grillade, vous devez attendre que l’appareil soit prêt à être utilisé. En d’autres termes, vous devez observer si le charbon est suffisamment chaud pour commencer à cuire la viande, les légumes, etc. Il faudra maintenant préparer la grille en mettant de l’huile de cuisson. Vous pouvez ensuite déposer les différents aliments. Il faudra bien surveiller en couvrant au tout début, puis en ouvrant petit à petit pour régler et contrôler la température et éviter que la nourriture soit brûlée.