A la recherche d’une idée recette plancha gaz, pourquoi pas les moules à la basquaise ?

C’est la façon parfaite et plus saine de cuisiner à l’extérieur sans les flambées de fumée de barbecue et le charbon de bois ou les charbons salissants. Les viandes blanches très sèches à la cuisson au barbecue sont bien plus moelleuses et juteuses à la plancha, les légumes peuvent être cuits sans ajout de matière grasse et on retrouve le plaisir de cuisiner du poisson.

Une plancha gaz, c’est quoi ?

La plancha gaz est une plaque plate avec des rebords surélevés facilitant le contrôle des aliments sans risque de chute des aliments sur le gaz ou sur le côté. L’excès de graisse ne reste pas autour de la nourriture mais s’écoule dans le bac d’égouttement, laissant un plat plus sain pour vos amis et votre famille autour d’un voyage culinaire basque et d’une idee recette plancha gaz. L’avantage de la plancha est de pouvoir cuisiner tous types d’aliments, viandes rouges, poissons, crustacés, légumes, fruits… La plancha permet de cuisiner aussi bien de petits aliments comme des steaks, des filets de poisson ou des tranches de légumes que de gros des morceaux tels que des côtes levées ou du poisson entier !

La recette des moules à la basquaise sur plancha

A l’apéritif accompagné de tapas ou en entrée, cette idee recette plancha gaz est un plat simple et délicieux aux couleurs de l’été fera votre bonheur et celui de vos amis. Faites chauffer la plancha. Emincez finement l’oignon et couper en petits dés le citron. Mélangez et réservez dans un bol. Dans un autre bol mettre 5 à 10 cl d’huile d’olive, ajouter l’ail pressé, le persil ciselé le piment d’Espelette et le sel. Huilez la plancha qui doit être sur feu vif. Jetez les moules et le mélange oignon/citron, mélanger et répartir sur la plancha. Montez jusqu’à l’ouverture complète des moules (attention si vous réalisez cette recette avec plusieurs kilos de moules, faites cuire plusieurs fois car les moules rendent de l’eau et refroidissent la plancha). Ajouter le persil haché et remuer pendant 1 minute. Servir immédiatement dans de petits bols et dégustez immédiatement.

Quelle plancha utilisée entre inox, acier ou fonte pour préparer au mieux les moules ?

Le matériau et l’épaisseur de la plancha sont cruciaux pour maintenir la chaleur extrême nécessaire à la cuisson d’une idee recette plancha gaz ainsi que pour sa répartition uniforme de la chaleur. La fonte émaillée présente une excellente rétention de la chaleur, répartition uniforme de la chaleur, les moules collent rarement à la surface. L’acier inoxydable : excellent matériau pour ceux qui aiment frotter jusqu’à ce qu’il brille. Cependant, il est moins adapté à la cuisson de moule à la plancha, car le produit colle à la surface et ne se détache qu’une fois entièrement cuit et donc plutôt sec – un état indésirable dans la cuisson à la plancha.

Où acheter votre plancha à gaz en toute sécurité ?

Il pourrait vous sembler simple d’acheter une plancha en ligne, car il existe de nombreux sites marchands sur le Net. Toutefois, toutes les offres proposées par ces sites généralistes ne se valent pas. En effet, que ce soit au niveau de la qualité, des possibilités de l’appareil ou encore du prix, les offres sont très variables. Pour faire votre achat en ligne dans les meilleures conditions, orientez-vous de préférence vers une plateforme de vente spécialisée dans ce type de matériel.

Faites le choix de la qualité

Une plancha à gaz doit être de très bonne qualité, car un appareil au gaz de mauvaise facture peut être dangereux. C’est la raison pour laquelle il est préférable de l’acheter sur un site reconnu pour la robustesse des articles qu’il commercialise. C’est le cas de Brico Privé, notamment. Cette plateforme française basée à Toulouse, vous propose un large choix de planchas au gaz offrant d’excellentes finitions, et cela, au meilleur prix.

Sur ce site, vous trouverez, en effet, une gamme complète de barbecues à gaz plancha en inox équipés de nombreux accessoires qui vous proposent un grand nombre d’options très intéressantes. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle dont les quatre brûleurs vous permettront d’utiliser votre plaque plancha en fonte pour toutes vos cuissons (viande, légumes, poisson, etc.) avec l’assurance de recevoir un produit de grande qualité.

Profitez des services d’un site de renom

En commandant votre plancha sur un site réputé et sérieux, vous pourrez aussi bénéficier des services de l’enseigne. De la commande à la livraison en passant par le service après-vente, vous êtes assuré de recevoir votre matériel dans les temps et d’être pris en charge dans les meilleurs délais en cas de panne de l’appareil. De plus, si vous changez d’avis, il vous est possible de retourner votre commande dans un délai de quatorze jours.