A la découverte de la cuisine basque

La cuisine basque, et en particulier la bonne cuisine pour laquelle Saint-Sébastien est si bien connue, est reconnue internationalement grâce aux chefs qui lui ont valu la renommée mondiale. Les 16 étoiles Michelin détenues par les restaurants de la ville témoignent de l’excellent travail quotidien des artistes culinaires locaux. Qui, les pieds bien ancrés dans la cuisine basque traditionnelle, ont innové jusqu’à prendre leur place à l’avant-garde de la gastronomie mondiale.

Place à La table de Larrouleta à Urrugne

Le camping Larrouleta est un camping situé à Urrugne, Pyrénées-Atlantiques, situé en bordure d’une rivière / d’un ruisseau et d’un lac / étang de loisirs. Le camping Larrouleta se trouve à proximité d’une plage de sable fin. Le camping dispose d’une aire de jeux et d’un terrain de sport. Le grand plus, c’est que vous n’avez pas toujours à cuisiner, car le camping dispose d’un snack-bar, d’une pizzeria et d’un restaurant (avec menu complet). Que vous souhaitiez manger une glace sur un coup de tête, ou envie d’une délicieuse gaufre le matin, un plat bien gourmand à midi, etc. le restaurant La Table de Larrouleta à Urrugne répond à tous vos besoins gourmands. Le camping fournit également du pain frais.

Une cuisine vaste et variée

La cuisine basque est vaste et variée. Elle est basée sur des ingrédients provenant de la mer Cantabrique (poisson et fruits de mer) et des jardins et fermes locales (légumes, céréales, viande, etc.). Mais si une caractéristique se démarque dans cette gastronomie, ce doit être l’utilisation de produits de saison de qualité supérieure. Les produits de qualité sont des denrées rares. Des denrées alimentaires de qualité se retrouvent non seulement dans les marchés et foires traditionnels, mais aussi dans les magasins d’alimentation spécialisés et même dans les grands supermarchés. Piments d’espelette, fruits de mer de toutes les sortes, etc.