Quel barbecue électrique choisir ?

Quel barbecue électrique choisir ?

Un barbecue est devenu aujourd’hui un équipement de cuisson des plus utilisés. Assurant à la fois convivialité et plaisir, vous aurez une ambiance des plus festives avec. Toutefois, la fête n’est pas forcée de se dérouler à l’extérieur, ceci notamment en hiver. Un barbecue électrique pourrait bien vous dépanner dans ce cadre.

Conseils préliminaires

Le barbecue électrique est un matériel qu’il faut choisir avec soin. Son principal avantage est qu’il peut être utilisé à l’extérieur tout comme à l’intérieur de votre maison. Ceci dit, que vous soyez dans un immeuble au dernier étage ou que vous soyez dans votre villa, utiliser un barbecue sera désormais possible. Puisque le chauffage se fait à l’aide d’une résistance, la puissance est alors un facteur clé dans le choix d’un tel équipement. Dans le cas général, il est vivement conseillé d’opter pour des appareils avec une puissance supérieure à deux milles Watts. Vous aurez aussi tout à gagner en optant pour un barbecue facilement démontable. Ceci dans le cadre du nettoyage, évènement que ce modèle se doit d’avoir correctement.

Les choix

Plusieurs modèles existent sur le marché concernant les barbecues électriques. Le plus indiqué est le Georges Foreman. Vous conférant une puissance de 2400 Watts, vous aurez une panoplie d’accessoires avec comme des plaques amovibles, un bac récepteur de graisses… Vous aurez en outre le Tefal Aromati-Q avec une puissance effective de 2300 Watts. Le Weber Q 1400 pourrait aussi bien vous intéresser avec un design novateur et une efficacité très convaincante avec 2200 Watts. Si vous ne pensez pas utiliser le barbecue plus d’une fois par mois, le Séverin PG 1525 pourrait vous combler même avec ses 1600 Watts de puissance. Bref, un barbecue électrique est très utile quand il s’agit d’une petite rencontre à l’improviste. Toutefois, on ne peut pas se permettre de le transporter pour un pique-nique.